Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A winter night
2 mai 2013

The rain wild chronicles 3, City of dragons

photo1

J'ai commencé à lire Robin Hobb avec L'assassin royal, comme beaucoup de monde. Cette nouvelle série se déroule dans le même monde, mais il n'y a pas de relation directe entre les deux. Encore que... ça se précise.
J'ai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire. Ça m'arrive souvent quand je dois attendre longtemps entre deux tomes : je n'ai pas forcément envie de relire les tomes précédents (je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour lire !) mais du coup j'ai besoin de temps pour me souvenir des personnages, des détails de leur histoire. Surtout quand c'est un livre en anglais !
J'ai donc trouvé le début un peu long à partir (c'est peut-être uniquement dû aux raisons exposées ci-dessus) mais à partir de la moitié du livre, je ne pouvais plus le lâcher. La présence d'une femme enceinte doutant de la viabilité de son enfant y est probablement pour quelque chose, j'ai tendance à beaucoup m'identifier aux personnages des livres que je lis. (Précision : je ne suis pas enceinte, mais maintenant que j'ai des enfants ces peurs me touchent beaucoup)
Voilà, j'ai donc retrouvé cet univers avec plaisir; et j'attends le dernier tome avec impatience. Le pire, c'est qu'il est déjà sorti, mais j'attends la sortie en poche !

" - Happy comes and goes, Tats. Loving someone isn't that crazy infatuation that you feel at first. That passes. Well, not passes, but it calms down, and then sometimes, when you least expect it, you get a glimpse of the person and it all comes back again, in a big rush. But even that is not what you're looking for. What you're looking for is the feeling that no matter what, being with that person is always going to be better that being without that person. Good times or bad. That having that person around makes whatever you're going through better, or at least more tolerable.
- Yes. That's it, exactly. That's what I feel about her.
Sedric looked up at Carson. The hunter was slowly shaking his head. 'Sorry, Tats, but I don't believe it." p.307

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité